Portrait

Originaire de Padoue, en Vénétie, Roberta Becherucci a beaucoup voyagé avant de poser ses valises à Paris, où elle vit et travaille depuis 1996. Son diplôme de commerce de la Universita Bocconi en poche, elle poursuit ses études à New York puis commence sa carrière professionnelle dans le secteur du marketing, où elle met à l’épreuve sa rigueur, son pragmatisme et son sens de l’organisation.

Depuis 10 ans, elle se consacre exclusivement à sa passion en imaginant des cuisines et des intérieurs où l’on se sent bien et où l’on a envie de passer du temps avec ses proches. « La cuisine est une pièce essentielle de la maison, explique-t-elle. A l’heure du petit-déjeuner, du goûter ou de l’apéritif, c’est ici que l’on se réunit pour discuter, prendre un verre ou simplement être ensemble. La cuisine doit être un lieu de convivialité à la fois esthétique et pratique. »

Curieuse et exigeante, la créatrice est sans cesse à la recherche d’idées, d’accessoires et de matériaux, qu’elle teste chez elle avec son mari, leurs trois enfants et leurs amis, loin des magazines sur papier glacé… Elle conçoit des espaces beaux et faciles à vivre, où chaque détail est pensé pour faciliter le quotidien.

Après avoir réalisé plus de 100 cuisines, Roberta Becherucci met aujourd’hui sa créativité au service des autres pièces de la maison et réalise des salles de bains, des placards, des bibliothèques, des maisons de vacances… Avec à chaque fois autant de talent, d’imagination et de sens pratique !